Les lasers Q-Switched ND Yag 532 nm et Alexandrite 755nm permettent de supprimer ces taches pigmentées , les lentigos solaires du visage des mains du décolleté
Avant la séance : Il est recommandé d’éviter les expositions solaires et les applications d’autobronzant.
La séance : Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chaque tache. Les impacts la sers sont désagréables et chez les sujets les plus sensibles, l’utilisation préalable d’une crème anesthésiante est possible.
Les suites : La tache brune blanchit immédiatement puis fonce et formera une fine croûte qui disparaîtra en une dizaine de jours. La peau traitée apparaît alors rosée, il faudra la protéger du soleil jusqu’à réapparition de la couleur normale de la peau.
Il existe un risque faible de cicatrice, parfois modification de la teinte de la peau de la zone traitée : blanchiment parfois ou pigmentation surtout chez les personnes à peau mate ou bronzées.
Malgré une photoprotection, le risque de récidive est possible
Les autres possibilités sont :
soit chimiques:
l’acide tranéxamique par voie orale ou en microneedling
l’hydroquinone et autres molécules dépigmentantes contenues dans des crèmes à capacité dépigmentantes
soit physiques:
peelings
lumière pulsée
azote
Lampe IPL
lampe flash pour l’épilation, couperose, tâches, photoréjuvénation
La seule préoccupation du Dr Remont est que vous soyez en confiance, et de vous permettre de vous sentir en accord avec vous même par un résultat naturel. Pour cela, je suis régulièrement des formations médicales et utilise les techniques les plus performantes
4,5/5
39 Avis