Botox Pas de Calais

En France, on utilise la toxine botulique depuis plus de 16 ans en médecine esthétique pour le traitement des rides d’expression.

C'est un neuromodulateur qui agit à la jonction: nerf-muscle, elle relaxe le muscle et le détend. C'est la contraction musculaire répétée  qui provoque des fractures de la peau à origine des rides d'expression. Ainsi  elle permet de lisser temporairement la peau et même de faire de la prévention dans le processus d'apparion des rides d'expression.

L'injection du botox aura pour effet d'atténuer les rides du front , de la patte d'oie, du nez, d'adoucir le regard ,de l'ouvrir, de réduire les plis d'amertume, les cordes platysmales.

Le visage apparaitra moins fatigué, plus détendu.

Attention, il n’est pas question de figer le front car il est important que vos  émotions puissent encore  paraître sur votre visage.

L’injection de Botox réalisée au cabinet du Dr Remont dans le Pas de Calais est un acte précis. Le praticien doit être un médecin expérimenté ayant de bonnes connaissances  anatomiques. La séance nécessite une analyse au préalable du visage.

Les résultats après injection ne commencent à apparaître qu'au bout de 3 jours et sont réellement visibles au bout de 15 jours. Leur durée est de 4 à 6 mois.

Les contre-indications :

Les  maladies neuromusculaires comme la myasthénie, la grossesse, l’allaitement, l’allergie à la sérum albumine et aux aminosides, les anticoagulants.

Les précautions :

Il est préférable de ne pas faire de sport ni de massages ou soins esthétiques du visage dans les heures qui suivent.

Les suites sont parfois une rougeur, une ecchymose aux points d’injection, une céphalée transitoire, parfois en complications : un ptosis ou une sécheresse oculaire